Le début d’année s’y prête particulièrement bien. On pourrait dire du reste qu’il sert principalement à cela. C’est le moment de tous les engagements, de toutes les ambitions, de tous les serments, de toutes les espérances. En un mot c’est le moment de l’Espoir.
L’espoir bien entendu de voir cette pandémie se ralentir fortement voire de disparaître si possible définitivement.
Ce nouveau numéro de votre bulletin est dans cette dynamique. À travers les activités et aides proposées par notre association dont un rappel vous est présenté. À travers également le programme d’interventions de PÉTALES France auprès des acteurs de l’enfance. À travers aussi la reprise, maintenant effective, des GREP qui va nous permettre enfin de nous revoir.
Espoir aussi de voir de nombreuses candidatures se manifester lors du renouvellement du CA en juin prochain au cours de l’Assemblée Générale. L’appel à candidature en août dernier a été entendu, partiellement. Merci à ceux qui y ont répondu. Il faudra faire mieux en juin prochain. Des postes sont à pourvoir et chacun peut y apporter sa personnalité.
Espoir de mieux comprendre certaines problématiques lorsqu’elles sont décrites, analysées, vulgarisées, comme la notion de « sauveur » ou l’aide que peut apporter le développement des unités Mère-Enfant. La présentation du livre du Docteur Greig « attachement et pulsion » s’y emploie également.
Espoir enfin à la lecture du témoignage d’une maman « pétales » sur le parcours de son fils et son inscription dans la vie. Merci à eux.
En quelques mots Georges Bernanos a résumé l’espoir : l’espérance est un risque à courir.
Bonne lecture à tous et bonne année 2022.