novembre -décembre 2021

Bonjour à toutes et à tous ,

Nouveau numéro de votre bulletin d’information sur la vie et les actions de notre association. Dans le numéro précédent, nous évoquions l’espoir de lendemains meilleurs et de retrouvailles prochaines et, ô combien espérées. Le fonctionnement de PÉTALES France a été fortement perturbé, c’est un fait, mais nos pensées vont vers celles et ceux qui ont eu à subir physiquement ou familialement les conséquences de cette pandémie.

Même si la situation pandémique reste tendue et doit nous inciter à rester prudents, une vie à peu près normale semble vouloir à nouveau s’installer. Cette amélioration s’est traduite pour notre association par l’organisation à Paris les 18 et 19 septembre 2021 d’un week-end « Bénévoles » réunissant celles et ceux qui font vivre l’association : LES BÉNÉVOLES. Oui, notre association, comme beaucoup d’autres, vit, se développe, progresse, s’enrichit grâce aux bénévoles et à leur engagement, qu’il soit majeur ou plus modeste. Le compte rendu qui vous est fait de ces journées est consistant, dense, divers dans les ressentis exprimés. C’est sa richesse.

Et notre richesse vient, bien entendu, des apports de chacun. À cet égard, merci à la maman « Pétales » pour son témoignage lucide et émouvant sur sa maternité difficile et les premiers mois de sa parentalité. Ce sujet est abordé dans le livre « Parenting – le parent aussi est une personne » dont une fiche de lecture vous est proposée.

Bonne lecture à vous toutes et tous et par anticipation bonnes fêtes de fin d’année.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *