juillet – août 2020

Les mesures gouvernementales de mars 2020 ont bien entendu bouleversées nos vies et une forme d’isolement s’est imposé à nous tous, plus ou moins difficile à vivre selon les circonstances familiales et les conditions matérielles de vie.

S’il a bien des défauts, force est de constater qu’Internet et ses réseaux sociaux ont permis à chacun d’entre nous de garder un lien avec l’autre, d’avoir cette fenêtre ouverte sur le monde, proche ou lointain, et de continuer à échanger. C’est dans cet esprit qu’a été créée la rubrique « Gardons le lien » qui vous a alimenté régulièrement en fiches pratiques, en infos et en « conseils » divers. Par ailleurs la ligne « Allô Ecoute » s’est renforcée, offrant ainsi une accessibilité plus grande pour répondre au mieux à des situations familiales parfois inédites.

Si toutes les rencontres prévues lors du confinement ont été annulées, un prévisionnel a été établi pour le deuxième semestre 2020 dont le détail vous est présenté.

L’isolement social a, de fait, réduit l’espace familial et a été parfois source de stress, d’angoisses, de craintes mais aussi de découvertes humaines et de relations nouvelles parfois insoupçonnées. Merci à tous ceux et celles qui ont bien voulu témoigner de cette expérience unique.

Bonne lecture à tous, restons prudents et bonnes vacances.

Laurent papa « pétales »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *