fevrier – mars

Comme à son habitude, le bulletin d’information de notre association, le 83e, vous rend compte de son activité et vous apporte renseignements et informations utiles à chacun d’entre nous.

Les activités de l’association ont été denses en 2019 avec de nombreuses interventions auprès de publics directement concernés par l’enfance en général et la problématique de l’attachement en particulier. Si 2019 a été intense, 2020 ne le sera pas moins. Outre la poursuite des interventions habituelles dont il vous est rendu compte, des rendez-vous sont programmés en 2020 notamment en direction des bénévoles de l’association (voir calendrier).

Comme cela avait déjà été évoqué, l’Assemblée Générale annuelle change de formule et se fera dorénavant par Internet en juin, selon des modalités qui vous seront précisées ultérieurement. Cependant, dans un souci de préservation du lien qui unit les adhérents, mais aussi de proximité, deux Journées Parentales sont proposées en province à Angers le 12 septembre et à Toulouse le 3 octobre. Cochez dès à présent ces dates sur vos agendas.

À lire aussi le témoignage d’une maman » pétales » sur sa relation avec son fils. Émouvant, plein d’humanité et d’amour. Ce type de témoignage est important à lire et doit conduire chacun d’entre nous à « oser » partager son expérience personnelle. Chaque témoignage est enrichissant et peut être utile aux autres.

Il vous est également proposé un article qui fait suite au compte rendu de l’atelier sur les pathologies mentales de la Rencontre Nationale en 2019.

Enfin, une bibliographie fournie vous est soumise, que chacun d’entre nous peut, bien entendu, contribuer à enrichir.

Il n’est jamais trop tard pour se souhaiter de bonnes choses. Bonne lecture et bonne année à toutes et tous.

Laurent, papa « pétales »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *