Novembre

Nouveau bulletin de notre association, 82e numéro proposé aux adhérents, ce qui démontre si besoin était, du dynamisme et de la constance de PÉTALES France dans son action d’information et d’aide aux parents.

Dans ce numéro, deux comptes rendus d’ateliers à thèmes organisés lors de notre Rencontre Nationale de juin 2019 à PARIS. Un atelier était consacré à « l’enfant insécurisé et en difficultés à l’école », le second atelier étant, lui, axé sur « la pathologie mentale, cause de la souffrance de l’enfant ». Riches dans leur contenu mais aussi dans les réactions et témoignages qu’ils ont suscités, ces deux ateliers ont abordé des thèmes communs et familiers à beaucoup d’entre nous et peut-être donné quelques informations utiles. Merci à celles et ceux qui ont bien voulu les animer et partager avec nous leur expérience de parents « pétales ».

Dans ce même esprit, lire avec intérêt le témoignage d’une maman « pétales », confrontée à l’incompréhension qu’elle a pu ressentir dans son environnement proche, familial ou professionnel, vis-à-vis des difficultés de son enfant. L’incompréhension, maître-mot, selon elle, des difficultés quotidiennes et facteur amplifiant de nos difficultés.

Résumé enfin de la vie et de l’activité de notre association aujourd’hui, mais aussi en 2020. À ce propos, l’Assemblée Générale « traditionnelle » du mois de juin, aura lieu sous une autre forme, moins lourde en terme d’organisation. Internet sera mis à contribution ! Parallèlement, deux journées seront organisées au bénéfice des adhérents à ANGERS et/ou TOULOUSE avec comme thème « Enfants en attachement insécure : gérer au quotidien la colère ».

Pour Angers, ce sera le samedi 12 septembre 2020 et pour Toulouse, le samedi 3 octobre 2020. Dès à présent, à vos agendas !

Elles approchent à grands pas : bonnes fêtes de Noël à vous tous, sereines et familiales.

Laurent, papa « pétales »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *