juillet – aout

Ce numéro 78 de votre bulletin devrait pouvoir vous accompagner une partie de l’été. Bien entendu, il est largement consacré au compte-rendu de l’Assemblée Générale et de la Rencontre Nationale qui ont eu lieu toutes deux à ANGERS les 9 et 10 juin 2018. Deux temps forts de la vie de notre association, avec l’intervention d’Agathe GAUMÉ, formatrice en Discipline Positive et de Sylvie et Sophie (co-présidentes de PETALES France) sur AIDAA, concept développé par PETALES France dans le cadre de ses actions de soutien à la parentalité. S’il en était encore besoin, les retours des différents ateliers confirment que notre association joue un rôle majeur dans la vie des familles par une meilleure compréhension des problématiques de nos enfants et la mise en place par les parents d’attitudes mieux adaptées.

Nul doute que ces deux interventions ont été appréciées au regard du nombre de personnes y ayant assisté mais aussi des témoignages reçus. Grand merci à celles et ceux qui ont bien voulu témoigner et apporter leur regard sur ces deux journées.
Par ailleurs, dans le cadre de l’enquête initiée en 2015 par PETALES France auprès de parents « pétales », il vous est présenté les résultats de la thématique « justice », sujet récurent que beaucoup de familles ont eu à aborder. Cette thématique a du reste, été présente lors de certains de nos échanges lors de la Rencontre Nationale.

Bonne lecture à tous et bel été !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *