Ce numéro 88 de votre bulletin, est peut-être aussi celui de l’espoir, espoir de lendemains meilleurs et de retrouvailles à venir. Retrouvailles en présentiel selon la formule maintes fois entendue ces derniers mois bien que les liens n’aient jamais été rompus entre nous. À toute chose malheur est bon. Les contraintes engendrées par les mesures sanitaires liées à la Covid 19, ont permis l’émergence de nouveaux types d’échanges, de nouveaux types de communication, de nouveaux services au bénéfice de tous.
À cet égard, il vous est proposé un bilan des actions récemment menées, celles à venir, ainsi qu’un rappel des différents services mis à votre disposition. Bien entendu la reprise des GREP, lieu privilégié d’échanges, est attendue et espérée par tous dans un avenir maintenant proche.
L’attachement. Très souvent ce sujet est abordé pour tenter de cerner, de mieux comprendre voire d’expliquer certains comportements de nos enfants. Le sujet n’est pas si simple. Quelques réponses vous sont fournies à travers des questions précises proposées par une maman « pétales » et les réponses qui lui sont soumises. C’est concret.
Ce sujet est complété par un résumé du livre du docteur Anne Raynaud consacré au lien entre attachement et sécurité émotionnelle.
Toujours attendus et utiles, deux témoignages de mamans « pétales ». Ils s’adressent à nous et parlent de l’importance des échanges et de la bienveillance. Dès à présent, merci à toutes celles et tous ceux qui prendront le temps de nous faire partager leur expérience.
Enfin, toujours très appréciée la rubrique « bibliographie », une liste de livres utiles pour compléter et enrichir nos connaissances.
Bonne lecture à vous toutes et tous, bel été ensoleillé et prudent.