juillet – aout

Ce nouveau numéro du bulletin PETALES France doit pouvoir vous accompagner une partie de l’été. Il est très attendu. Encore une fois, il est riche et divers. Il est le fruit du travail du Conseil d’Administration, du Bureau, des bénévoles et des nombreux adhérents qui rendent vivante notre association.

Bien entendu, une large part de ce numéro est consacrée au compte-rendu de l’Assemblée Générale et de la Rencontre Nationale des 3 et 4 juin 2017, moments privilégiés de rencontres, d’échanges et de convivialité. Participer à ces journées nourrit et enrichit notre réflexion, les témoignages reçus en attestent. Chacune, chacun doit être remercié pour sa participation active à l’organisation de ces deux jours et en particulier les animatrices du concept AIDAA et le Docteur Françoise Hallet pour la qualité et la clarté de son intervention.

Françoise Hallet a également permis à deux mamans « pétales » de participer à une journée de formation au sein de la clinique de l’adoption « l’Envol » en Belgique. Merci à elles de nous faire partager cette expérience à travers leur compte-rendu.

Comme précédemment, il vous est proposé un nouvel extrait des résultats de l’enquête réalisée en 2015. Il est consacré aux difficultés comportementales de nos enfants et aux conséquences qui en découlent. Alimentées par les réponses des familles « pétales », les thématiques abordées nous concernent tous à des degrés divers.

Bonne lecture à toutes et tous et bel été à vous.

Laurent, papa « pétales »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *