Malgré les difficultés du moment, et elles sont nombreuses, votre association PETALES France et l’ensemble de ses bénévoles continuent, autant que faire se peut, d’assurer les différentes missions et services qui vous sont habituellement proposés. Bien entendu, les rencontres physiques sont toutes suspendues pour un temps, que nul ne peut aujourd’hui indiquer. Demain se préparant aujourd’hui, un calendrier 2021 de rencontres et interventions vous est proposé, à titre indicatif pour le moment.
Dans ce numéro 86 de votre bulletin, un compte rendu de la Journée Parentale qui s’est déroulée à ANGERS le 12 septembre 2020, à travers principalement des réactions de parents y ayant assisté. Le thème « La colère de mon enfant, avec ou sans violence » a inspiré beaucoup d’entre nous.
L’habituelle rubrique « Lecture » aborde le dernier ouvrage de Boris CYRULNIK consacré à l’importance de l’écrit et de la parole dans le développement de l’individu. Cet ouvrage peut utilement accompagner cette période de confinement forcé.
Enfin à lire, le témoignage positif et plein d’espérance d’une enfant adoptée devenue adulte et qui, malgré les épreuves, s’est construite, a construit son environnement et a transmis. Merci à elle pour son témoignage.
Comme indiqué ci-dessus, Boris Cyrulnik nous a rappelé dans son dernier ouvrage l’importance de la parole écrite ou parlée. Peut-être pouvons-nous mettre à profit cette période de confinement pour verbaliser notre vécu à travers des témoignages, des réflexions, des commentaires sur notre expérience de parents « pétales ».
Bonne lecture à vous toutes et tous et soyons prudents.
Laurent, papa « pétales »
La suite dans le dernier numéro du bulletin PETALES France